En effet, Internet Explorer a tendance à laisser dans son cache des fichiers inutiles. Il s'agit de pages ou d'images que l'on a visités, qui ont été enregistrées sur le disque, mais Internet Explorer n'utilisera pas ces fichiers si l'on retourne sur la même page. Certaines de ces pages sont des pages sécurisées même lorsque l'on a activé l'option pour ne pas les conserver sur disque. IECachePurge va les trouver, en afficher la liste, puis les supprimer du disque.

J'ai développé ce programme avec deux outils libres que vous devez installer sur votre PC : CygWin et wxWidgets. Le code source est disponible dans une archive zip.

Pour compiler le programme il faut lancer CygWin Bash Shell, décompresser le zip, se positionner dans le dossier IECachePurge puis lancer ./MakePurge.

Il est possible de créer d'exécuter cette purge automatiquement à chaque démarrage de Windows en créant un raccourci vers IECachePurge et en le plaçant dans le sous-dossier Démarrage du dossier Menu démarrer. Dans ce raccourci il faut mettre l'option /purge après le nom du programme.